
Infirmiers pour soins spécifiques à Salon-de-Provence
Dans le cadre de ses missions, le cabinet infirmier Bonillo prodigue les soins infirmiers spécifiques à Salon-de-Provence en cabinet et à domicile. Ces soins comprennent, entre autres, la pose de sonde urinaire et gastrique, la pose de perfusions, le suivi de chimiothérapie, les soins palliatifs, les soins postopératoires, les soins respiratoires, etc.Disponible 7j/7 et 24h/24, votre cabinet infirmier est situé au 31 avenue Georges Guynemer - Bâtiment A2 - 13300 Salon-de-Provence.

En quoi consistent les soins infirmiers spécifiques ?
Compatissant, fiable, honnête et confiant, l’infirmier est en mesure de répondre à tous vos besoins en soins spécifiques à Salon-de-Provence. Il met toutes ses compétences entre vos mains afin de s'occuper de vos besoins physiques tout en vous aidant à se rétablir complètement.Soins palliatifs
Le cabinet infirmier à Salon-de-Provence est habilité à gérer et à mettre en place les différents types de soins palliatifs permettant d’améliorer le confort des patients en fin de vie et le soulagement de leurs douleurs psychologiques et physiques. L’infirmier accompagne au quotidien ce type de patients afin d’optimiser leur bien-être et gérer au mieux l’évolution de leurs états de santé et l’apparition d’éventuelles complications.
Traitement des patients sous chimiothérapie
L’infirmier peut prendre en charge le protocole de la mise en place des séances de chimiothérapie dans sa globalité (doses, fréquences, injections, etc.) prescrites par le médecin traitant. Il est également habilité à assurer le suivi du bon déroulement du traitement par le biais de contrôles fréquents.
Pose et changement des perfusions, sondes, et cathéters
Le praticien de la santé assure la pose de perfusions, de cathéters et de sondes (gastriques, urinaires, pose d’anneau gastrique, perfusion sur chambre implantable, Picc-line, voie veineuse centrale et voie traditionnelle, etc.) nécessaire pour un protocole thérapeutique.
Suivi postopératoire
L’infirmier assure les différents actes relatifs au suivi thérapeutique postopératoire tels que le changement de pansements, le traitement des plaies, le suivi de la prise de traitement, etc.
Soins respiratoires
Formé aux soins du système respiratoire, l’infirmier prend en charge les patients souffrant d'asthme, de bronchite, d'emphysème, de pneumonie et d'autres maladies affectant les poumons. Son rôle consiste à prévenir et éliminer les risques d’aggravation d’’infections respiratoires tout en respectant les prescriptions de médecin traitant.
